1. La décision

La première chose à faire avant de commencer ce nouveau défi, c’est de vous mettre en condition. Il n’y a que par la volonté et la motivation que vous pourrez atteindre votre but. Il faut être décidé à 100%. Il n’y a que si vous le voulez vraiment que vous y parviendrez.

Afin de vous aider dans ce processus, notre coach mental, Maurice, est mis à votre disposition. Il vous donnera les outils pour vous réapproprier votre moi intérieur et de rétablir la communication avec vous-mêmes. Que vous ayez des difficultés professionnelles ou personnelles, il vous permettra de développer vos capacités, souvent inconscientes, afin d’accomplir votre objectif.

  1. Le sport

Après cette première étape primordiale, vous êtes enfin prêt à commencer votre challenge.
La seconde étape de la réussite de votre défi, sera évidemment une activité physique afin d’activer votre métabolisme. Un objectif visé sur la perte de poids ne peut en aucun cas exclure cette étape. Commencez gentiment en bannissant le plus possible tout type de moyen transport et optez pour la marche.
La marche a beaucoup de bienfaits et vous pouvez la faire n’importe où, à n’importe quel moment. La marche est une forme d’exercice à faible impact, qui fait beaucoup de bien au corps et aux articulations (ainsi qu’au mental) et permet de brûler beaucoup de graisses. En plus, c’est le moment parfait pour écouter votre musique préférée, un livre audio ou tout simplement vous perdre dans vos pensées.

Ces simples changements du quotidien, sont déjà un très bon début, mais pour de meilleurs résultats, une activité physique régulière est indispensable. En effet, elle vous permettra de brûler d’avantage de calories, de vous tonifier et de perdre plus rapidement du poids.

Nos coachs qualifiés et nos appareils ultra technologiques, la Powerplate et la Vision Body, vous aideront à franchir cette seconde étape. Avec ces outils, vos séances de sport seront agréables et vous demanderont peu d’effort. Vous aurez très rapidement des résultats en un minimum de temps car une séance dure 30min et équivaut à 3h de sport conventionnel. Vous pourrez ainsi concilier votre sport, votre vie privée et votre vie professionnelle.

  1. La nutrition

La première chose à changer dans votre quotidien, c’est votre boisson. Pas de jus de fruits, pas de soda, pas de boissons sportives…uniquement de l’eau! Les soda 0% sont aussi à bannir. Les édulcorants artificiels qui s’y trouvent activent le “ circuit cérébral de la récompense ”, de la même manière que les sucreries. Cependant, ils ne contiennent pas de calories et n’ont donc rien pour le désactiver – ce qui résulte à des envies toujours plus irrésistibles.
La deuxième chose à changer est la façon dont vous mangez. Ne regardez ni la télé, ni votre ordinateur, ni votre téléphone portable lorsque vous mangez. Il faut regarder ce qu’il se trouve vraiment dans votre assiette. La digestion commence avec les yeux. En effet, ils voient la nourriture et votre bouche produit les enzymes dans votre salive qui commenceront le processus de digestion avant même que vous avaliez. Il est aussi très important de mâcher vos aliments car cela vous permettra de mieux apprécier votre repas et de manger à votre faim.

Pour finir, une bonne alimentation passe aussi par le choix des produits consommés. Pour vous aider dans cette troisième étape, notre nutritionniste, Valérie, se fera un plaisir de vous conseiller.

  1. La détente 

La dernière étape du processus est d’éviter le stress car il n’est pas votre meilleur allié pour maigrir. En effet, il va ralentir votre perte de poids. Et c’est pourquoi il est préférable de l’éviter et de le diminuer au maximum pendant un régime.
En période de stress, de crise, de colère et de tristesse, l’hormone du stress, le cortisol, est secrétée, provoquant une forte envie de manger. Et bien évidemment, on va chercher à consommer des petites gourmandises riches en graisses et en calories, afin de contrer ce stress.
Le cortisol est une hormone dont la sécrétion se déclenche lorsqu’on subit des périodes de tension psychologique ou physique. Pour assister le corps et l’aider à contrôler le stress, une sécrétion de cortisol se déclenche, ce qui stimule le métabolisme des glucides et des graisses menant à un grand taux de sucre dans le sang. À son tour, ce taux élevé de sucre stimule la production d’insuline conduisant au stockage des graisses et à une augmentation de l’appétit.
Pour toutes ces raisons, il est donc très important que vous preniez du temps pour vous détendre.

Pour vous aider dans cette dernière étape, Karine, notre spécialiste soins, va mettre tout en œuvre pour vous détendre au maximum. Elle propose différents massages adaptés à chacun d’entre vous. De plus, notre cocoon, combinaison de vapeur Hammam et d’infrarouges longs, vous relaxera pour toute la journée.

  1. Le petit plus WAAAH

Pour d’avantage de résultats, nous avons d’autres services comme la cryolipolyse (élimination de graisse par le froid), l’ATP (activation du métabolisme réparateur de cellules) ainsi que le cocoon enveloppement (diminution de l’aspect « peau d’orange », de la cellulite, de la masse graisseuse)