4 alliés de la perte de poids

 

Vous pensez que perdre du poids peut s’avérer contraignant, difficile voir insurmontable?

Rassurez-vous, avec un bon accompagnement global, un travail d’équipe et une petite prise de conscience cette démarche sera aussi facile que satisfaisante!

 

Pour commencer découvrons les 4 alliés:

 Les deux premiers ne sont pas un secret, connu de tous il est nécessaire de les mettre en place.

La nutrition:

Pour vous sentir en meilleure forme il est primordial d’ajuster votre consommation alimentaire quotidienne.

Mettez en place des habitudes saines:

  • 3 repas principaux par jour et 1 collation: petit déjeuner, dîner, snack et souper
  • Consommer des protéines à chaque repas principaux
  • Favoriser les fruits, les légumes
  • Limitez les douceurs, produits industriels, transformés, et les grignotages

Le sport

Pratiquez une activité physique régulière et consacrez-vous deux séances de HIIT-WAAAH de 30 minutes chacune par semaine

Augmenter votre tonicité musculaire pour dessiner votre corps, mais surtout augmenter la consommation d’énergie de votre corps. Pour comprendre ce phénomène découvrez l’article complet sur le sport.

Saviez-vous que le stress et le sommeil sont deux facteurs sont indispensables pour perdre du poids!?

Le stress: c’est quoi exactement?

Votre corps et donc votre métabolisme se trouvent normalement dans un état d’équilibre, différentes activités perturbent cet équilibre et engendre une réaction de l’organisme par l’intervention de certaines hormones.

Avant tout il est important de distinguer le bon du mauvais stress.

Le premier associé au sport par exemple, est un élément bénéfique pour votre corps. Après une séance, de HIIT-WAAAH, natation ou musculation vous sentez une sensation de bien-être et satisfaction. il s’agit là du bon stress qui vous rend euphorique et en plus  favorise le déstockage des graisses. Les hormones qui interviennent dans le corps sont les endorphines, l’adrénaline et la noradrénaline.

Le mauvais stress, de plus en plus présent au quotidien, perturbe l’équilibre du corps de façon négative. Stress psychologique, travail, soucis, mauvaise alimentation activent l’hormone appelée “cortisol”. Cette dernière empêche la perte de poids, elle peut même en favoriser la prise.

Pour limiter sa production, et donc augmenter toutes vos chances de perdre du poids, suivez les conseils de l’équipe WAAAH:

  • Pratiquez une activité sportive, les coachs vous attendent pour la prochaine séance de HIIT-WAAAH
  • Prenez du bon temps! notre thérapteute vous attend pour un massage relaxant aux huiles essentielles ou pour une séance de luminothérapie.
  • Chouchoutez-vous, accordez-vous du temps!

Le sommeil

Le dernier mais certainement l’un des plus important! Savez-vous qu’il faut minimum 6h de sommeil par nuit? Pourquoi?  L’explication du stress et des hormones citées plus haut s’applique également.

Pendant la journée votre corps est constamment sollicité tant physiquement que mentalement: activité, stress, travail, famille, obligation, études, sport, etc.

Votre corps semblable à une batterie qui se décharge petit à petit tout au long de la journée, a besoin d’être rechargée. C’est précisément ce que le sommeil apporte à votre corps: la récupération du corps et de l’esprit.

Moins vous dormez, plus votre corps sécrète l’hormone citée plus haut: la cortisol pour compenser la fatigue. Les réactions varient en fonction de chaque personne, mais le manque de sommeil peut potentiellement augmenter la sensation de faim

Pour accélérer votre perte de poids cumuler les 4 alliés!

Nutrition + sport + bon stress + sommeil = – KG

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Prenez soin de vous! Moins de mauvais stress plus de bien-être!

Dormez 7h ou plus par nuit

 

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