Cette méthode révolutionnaire et hautement efficace nous vient tout droit des Etats-Unis mais à quoi correspond-elle??

High Intensity Interval Training ou Travail par Intervalle en Haute Intensité est une session d’entraînement fractionné, composé de courtes périodes d’efforts très intenses qui varient de 30 à 60 secondes, alternées de périodes de récupération d’une durée de 15 à 30 secondes

Cette technique d’entraînement bouscule les habitudes de votre corps appelé “zone de confort” et favorise la perte de poids en un temps record. En effet le corps continue de brûler des calories même après l’entraînement.

Oubliez les séances de sport interminables, monotones et ennuyeuses, faites place à l’efficacité d’une séance HIIT, rapide, en 30 minutes seulement.

Comment ça marche?

Des exercices divers et variés pour un travail complet du corps composent un circuit d’entraînement.

Chaque exercice est expliqué par le coach et doit être effectué intensément pendant 30 à 60 secondes

Une petite pause active d’environ 15 à 30 seconde vous permet de récupérer pour passer au poste de travail suivant et effectuer le nouvel exercice etc.

 

Quand 30 minutes sont plus efficaces que 60 minutes de travail:

Idéal pour sculpter un corps tonique, favoriser la perte de masse graisseuse, et améliorer votre condition physique générale. Ces circuits d’entraînement sont construit par un physiologiste de l’exercice:

  • Perdre facilement de la graisse devient possible avec cet entraînement. En effet, le circuit est conçu scientifiquement pour vous aider à brûler un maximum de calories

  • Du matériel de pointe et fonctionnel pour composer vos circuits: les fameuses Powerplates, sont accompagnées de matériel fonctionnel pour une grande diversité d’exercices et même d’un HIP THRUSTER (unique à Lausanne)

 

BONUS : l’intensité d’un effort élevée possède un effet « coupe-faim » bien établi.