Power Plate

Introduction

 « L’entraînement par accélération »

L’entraînement Power Plate résulte d’un changement continu de mouvements créé par la vibration de la machine. Les accélérations en trois dimensions engendrées par la Power Plate provoque des contractions musculaires rapides et intenses, à raison de 35 par seconde, de l’ensemble des muscles du corps.

Quand un corps ou une partie de ce corps change de vitesse en un temps très court, l’assimilation d’accélération est augmentée. La gravité étant une accélération, c’est exactement l’augmentation de la force gravitationnelle et le corps résistant inconsciemment à celle-ci qui font que le travail de vibration est si efficace, engendrant des contractions musculaires réflexes.

Grâce à ces contractions réflexes, 95 à 97% des fibres musculaires sont sollicitées et recrutées contre normalement 30 % pour les personnes non entraînées et 70 à 80 % pour les sportifs de haut niveau.

 

Avantages

  • Réduction de l’aspect cellulite
  • Perte de poids, graisse viscérale, et tissu adipeux superficiel
  • Force et puissance musculaire, tonification et renforcement musculaire
  • Circulation et fonction circulatoire, amélioration des systèmes cardiovasculaires
  • Souplesse et amplitude de mouvements améliorées
  • Bien-Etre et Qualité de vie, grâce à un effet positif majeur sur la condition physique, la force musculaire, et la performance au quotidien
  • Soulagement de la douleur et rééducation
  • Prévention de l’ostéoporose, augmenter la densité osseuse pour prévenir la perte en densité minérale osseuse liée à l’âge
  • Prévention des chutes, notamment auprès de la population seniors.